Préparation au concours ESA, Oral Physique, médecin militaire (épreuve supprimée)

L'importance de l'oral de Physique au concours ESA

Celle-ci se décompose 

L’importance du coefficient de l’oral de physique-chimie au concours ESA commande d’y être parfaitement préparé. En effet, là où toutes les épreuves écrites ont un coefficient 3, l’oral de physique du concours médecin militaire (ESA) est pondéré d’un coefficient 5.

L'importance d'une préparation à l'oral de Physique du concours ESA

On comprend dès lors qu’un lycéen n’ayant jamais été entrainé à ce type d’épreuve peut se trouver désemparé. A contrario, un élève rompu aux exigences et au format de cet oral, bénéficie d’un atout décisif dans la réussite au concours ESA. D’autant qu’un oral est par nature anxiogène : même un élève ayant des connaissances solides peut perdre ses moyens dans ce face à face à bâton rompu avec l’examinateur.

Toutes nos préparations au concours de l’École de Santé des Armées intègrent donc ce moment crucial qui permet à l’élève de s’aguérir aux techniques de l’oral. Il s’agit précisément de mettre le candidat en situation exacte afin qu’il arrive à en dominer le contexte pédagogique, mais aussi et surtout la dimension psychologique.

L'importance d'une préparation à l'oral de Physique du concours ESA

Accessible exclusivement aux étudiants de PrepESA. L’institut ne le commercialise pas dans leur intérêt.

Cet ouvrage comporte :