Le programme du concours médecine militaire (ESA)

Le programme du concours médecin des armées (ESA)

L'enseignement au concours ESA à Cap'ESA

Programme du concours ESALa préparation dispensée à Cap'ESA par notre équipe en vue du concours médecine militaire (ESA) porte sur le programme fixé par les jurys, à savoir celui de Terminale Scientifique pour les matières scientifiques, le français étant à part. L'étude de ce programme sera réalisée par notre équipe manière directe et efficace.

En effet, l'année sera courte, le concours médecin des armées (ESA) ayant lieu au début du mois d'avril, et notre prépa spécialisée concours ESA débutant en mi-septembre. Nos professeurs se concentrent donc dès le début sur l'essentiel au sein du programme, les connaissances fondamentales ainsi que les méthodes à acquérir. Bien entendu tous les points du programme sont traités, mais nos professeurs s'attardent pour chaque matière sur l'essentiel du cours et des méthodes, les connaissances qui vont permettre la résolution de tous les exercices classiques de concours.

Le programme du concours médecin des armées (ESA) porte sur le programme de Terminale S en maths, physique, chimie et SVT. Pour ces quatre matières scientifiques, tous les chapitres seront traités bien avant la fin de l'année. Les dernières semaines seront consacrées aux révisions sur des sujets d'annales. Cela implique, au vu le grand nombre de chapitres, qu'ils seront traités rapidement, d'où l'intérêt de centrer l'enseignement sur les parties les plus importantes du cours.

L'épreuve de français est à part, puisqu'elle ne porte pas sur le programme de 1ère ou de Terminale S. L'épreuve de l'essai est donc préparée par des professeurs spécialistes de ce type d'épreuve, qui enseigneront la méthodologie puis permettront sa mise en application sur un grand nombre de sujets.

Contenu des programmes du concours ESA

Le contenu détaillé du programme traité à  Cap'ESA en vue du concours ESA pour les matières suivantes :

Programme de Mathématiques au concours ESA Programme de Physique-Chimie au concours ESA
Programme de S.V.T. au concours ESA Programme de Français au concours ESA

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps plein. Paris,Toulouse, Lyon,Bordeaux,Lille

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à distance. Modules ESA + stages

En savoir plus

STAGES PRÉPA ESA

Préparation au concours médecin des armées (ESA). 50H hebdo 100% dédiées à la médecine militaire (ESA)

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de Cap'ESA en parlent :

Réseaux sociaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Nos cours de préparation au concours ESA sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
Haut de page