Devenir médecin ou infirmier militaire | Prépa n°1

Concours médecin des armées (ESA) - Cap'Esa médecin militaire, infirmier militaire, infirmier des armées, service de santé des armées, école militaire de santé lauréat admissibilité

 

concours médecin des armées (ESA) - Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux  école du val de grace, infirmier militaire, infirmier des armées, service de santé des armées, école militaire de santé lauréat admissibilité

concours médecin des armées (ESA) - Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux  école du val de grace, infirmier militaire, infirmier des armées, service de santé des armées, école militaire de santé lauréat admissibilité

Les 9 raisons de choisir Cap'ESA

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, depuis 1982, l'expérience

Choisir Cap'ESA, c'est faire le choix du plus ancien centre préparant ces concours sélectifs. C'est donc choisir un Institut parfaitement rompu aux exigences des concours infirmiers et médecins militaires. C'est en effet faire le choix de l'expérience capitalisée auprès de plusieurs générations d'élèves et c'est garantir à chaque futur candidat aux concours médecins et infirmiers des armées une préparation aboutie dans un environnement pédagogique de qualité.

Certification de l'Institut : label de qualité Véritas de nos préparations. Prépa concours ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice...

Cap'ESA, la certification ou la marque de l'excellence

De tous les instituts préparant les concours de médecin militaire et infirmier militaire, seul le nôtre dispose d'un label qualité. Soucieux de maintenir à haut niveau la qualité de nos prestations, notre institut fait procéder à son audit et peut se prévaloir de la certification qualité Qualiopi qui fait référence dans le monde de la formation. Pour en savoir plus sur cette certification, visitez le site officiel.

Préparation concours ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice : major pour la 3ème année consécutive

Cap'ESA, une excellence qui se traduit dans les résultats

De tous les instituts préparant les concours de l'ESA, seul Cap'ESA peut se prévaloir d'avoir pour la 5ème année consécutive le major du concours ESA, 7 élèves dans le top 10 et surtout près de 100 admis parmi les 115 que recrute l'École de Santé des Armées. Ce qui n'est finalement pas un hasard au regard du soin que nous apportons à la préparation de nos candidats.

Préparation ESA : témoignages de nos élèves

Cap'ESA, la marque de notre excellence, c'est aussi la satisfaction de nos élèves

La qualité de notre enseignement, c'est certainement nos candidats aux concours de l'ESA qui en parlent le mieux. Notre dernière enquête fait d'ailleurs ressortir un taux de satisfaction de 100%. C'est par souci de transparence que leurs avis sont numérisés et mis à votre disposition.

Cliquez ici pour lire les témoignages.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des formateurs expérimentés dans la préparation aux concours de l'ESA

Les concepteurs des programmes Cap'ESA sont enseignants depuis plusieurs dizaines d'années, correcteurs, membres de jury, universitaires. Certains sont auteurs d'ouvrages scientifiques de référence publiés dans la collection Ellipse. Leur irremplaçable expérience a été mise à profit lors de la rédaction des supports de préparation aux concours de Médecin Militaire et d'IIfirmier Militaire volontairement non publiés pour en réserver le contenu à nos seuls élèves.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, un suivi 100% personnalisé pour préparer les concours Médecine Militaire et Infirmier Militaire

Tout élève inscrit en préparation annuelle au concours de Médecine Militaire ou d'Infirmier Militaire à Cap'ESA bénéficie d'un accompagnement personnalisé au travers de conseils adaptés à son profil pour travailler sur les lacunes identifiées.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, le programme des concours de l'ESA traité dans sa totalité

Bien que les concours soient précoces, au mois de mars (infirmier) et d'avril (médecin), Cap'ESA garantit à ses étudiants d'avoir traité le programme dans son intégralité avant les premières épreuves des concours de Médecin Militaire et Infirmier Militaire.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des supports pédagogiques de qualité

Pour apporter les meilleures chances de réussite aux concours Médecin Militaire et Infirmier Militaire, des ressources dédiées sont mises à disposition, notamment sur un espace personnel Intranet.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des promotions avec un objectif unique

L'Institut prête une attention particulière aux dossiers pour la préparation annuelle aux concours de l'ESA afin de créer des classes dynamiques et assurer une progression harmonieuse du groupe. Cette approche rigoureuse a ainsi permis à Cap'ESA de compter dans ses effectifs les quatre derniers majors de promo !

Prépa infirmier ou médecin militaire, nos anciens élèves témoignent

Prépa concours ESA : ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Programme de l'épreuve sportive des concours ESA et EPPA (médecin et infirmier militaire)

Programme de sport au concours de médecine militaire (ESA) et infirmier militaire (EPPA)

Les épreuves sportives sont obligatoires. Elles ont pour finalité de : 

  • s'assurer d'un niveau minimum en sport des candidats pour intégrer l'institution militaire; 
  • vérifier la capacité et la volonté du candidat à se préparer physiquement; 
  • lui faire prendre conscience que la pratique du sport fait partie intégrante du métier de militaire.

Conditions de l'épreuve sportive

Les barèmes retenus tiennent compte de la performance réalisée, du sexe et de l’âge du candidat apprécié au 1er janvier de l’année des épreuves.

Pour se présenter aux épreuves sportives d’admission, chaque candidat doit présenter un certificat médical attestant l’absence de contre-indication aux activités physiques et sportives des épreuves d’admission, délivré par un médecin de son choix et datant de moins de trois mois. En cas de contre-indication définitive, le candidat ne peut pas se présenter aux épreuves orales et sportives d’admission.

Tout candidat qui, pour une raison quelconque, est contraint d’interrompre les épreuves sportives ou présente une inaptitude temporaire l’empêchant de subir les épreuves sportives le jour de sa convocation initiale peut être autorisé, sur décision du président du jury, à subir ces épreuves avec une autre série à une date ultérieure qui doit obligatoirement se situer avant la fin des épreuves d’admission.

Il doit alors subir la totalité des épreuves sportives. Les notes des épreuves sportives sont ramenées à une note sur 20. Cette note est affectée d’un coefficient 2 pour le calcul de la note finale.

Pour être admis aux concours prévus à l’article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé, les candidats doivent obtenir une moyenne de leurs notes à l’ensemble des épreuves au moins égale à 10 sur 20.

Description de l'épreuve sportive

Cette épreuve se décompose de plusieurs sous épreuves : 

  • Course à pied demi-cooper
  • Tractions pour les garçons et suspension barre fixe pour les filles
  • Gainage abdominal
  • Natation (100m, apnée 10m)

Vous trouverez le barème des épreuves sportives sur le lien suivant : Barème de l'épreuve sportive ESA et EPPA 

 

Prépa ESA à Toulouse

Prépa ESA à Paris

Prépa ESA à Lyon

Prépa ESA à Bordeaux

Prépa ESA à Marseille

Prépa ESA à Lille

Témoignages

Les anciens de l'Institut en parlent :

Nos cours de préparation au concours ESA peuvent être dispensée pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes... ou par visio.
Concours blancs offerts (gratuits)
La brochure
Nous appeler
Nous écrire
Haut de page