
Nouveau : épreuve d'anglais au concours de médecin militaire (ESA)
L’anglais entre en force au concours de médecin militaire de l’ESA.
Cap’ESA l’intègre dès à présent à ses préparations au concours médecin des armées
L’ESA a eu vite fait de faire son choix d’exercice pour sélectionner les élèves grâce à une épreuve d'anglais : celui-ci s’est porté sur une épreuve de Questions à Choix Multiples niveaux B2/C1. Il y aura de la compréhension écrite composée de plusieurs documents (articles de presse, graphiques, etc. de l’univers de la santé et l’environnement militaire) et une évaluation grammaticale et lexicale.
Notation de l’épreuve d’anglais au concours médecin militaire
La notation de l’épreuve d’anglais au concours médecin militaire correspond à un capital initial de 20 points que débite chaque erreur pour parvenir à une note comprise entre 0 et 20.
La préparation à l’épreuve d’anglais au concours médecin des armées
Cap’ESA est conscient de la difficulté de cette épreuve qui, par sa nature même, n’a jamais fait l’objet d’entrainement ou de travail au lycée.
Cet enseignement spécifique d’anglais dédié au concours médecin des armées comprendra :
- 40 heures pour les Prépas annuelles
- 10 heures / stage
Pour permettre à chacun de nos étudiants d’être particulièrement compétitif à l’épreuve d’anglais proposée au concours de médecin militaire de l'ESA, notre préparation comporte :
- Une substantielle introduction, basée sur une approche théorique et linguistique des problèmes de compréhension de texte ;
- Un volume important d’exercices, classés en trois paliers de difficulté, tous représentatifs des exercices proposés aux concours ;
- Les corrigés commentés de ces énoncés.
Stay competitive, be focused on your goals
