Il est temps de se préparer aux épreuves orales du concours ESA 2017 !

Les oraux ESA en ligne de mire

Les résultats pour les épreuves écrites du concours ESA (Médecine et Pharmacie militaire) por la session de 2017 ont récemment été annoncés. Ainsi la période stressante qu'était l'attente du moment où on parcours la liste en espérant y voir son nom laisse place à un long mois à se préparer pour les épreuves orales pour les heureux candidats. Cependant, la préparation avait déjà démarré depuis le 9 mai pour les étudiants de Cap'ESA (donc avant l'annonce des résultats d'admissibilité) inscrits en préparation annuelle intensive en présentiel et elle se poursuivra jusqu'au passage des oraux.

Ne pas se relâcher VS petite décompression avant de repartir

Naturellement, à l'approche de grandes échéances, les étudiants adoptent des stratégies différentes en fonction de leurs tempéraments.

Il y a les adeptes de la petite période de relaxation histoire de relâcher un peu de pression avant de mieux s'y remettre :

"J'oublie mes bouquins pour au moins une semaine là !" "Je veux me laisser un peu de temps pour penser à autre chose car ça me permettra de faire redescendre la pression. Je préfère arriver l'esprit le plus léger possible aux cours de préparation car l'idée de faire des présentation me stresse toujours autant." pourrait dire un élève.

A l'inverse, il y a ceux qui préfèrent continuer d'appuyer sur l'accélérateur afin de garder un certain rythme et éviter tout relâchement éventuellement préjudiciable :

"La prépa de Cap'ESA avait déjà démarré de toute façon... Et puis pour moi, il était impossible de ne pas être admissible après tout le travail que j'ai investi dans cette année de préparation.""J'ai besoin de rester sous pression constante pour essayer de maîtriser au maximum mon sujet. Du coup, " pourrait témoigner un autre élève.

La préparation aux oraux Cap'ESA

Comme mentionné précédemment, les candidats inscrits en présentiel bénéficient de cours de préparation aux oraux depuis le 9 juin dans les centres de Paris et Toulouse. Les candidats inscrits en préparation à distance peuvent évidemment bénéficier de ces cours sans frais supplémentaires s'ils sont dans la capacité d'y assister. Cependant, l'Institut a également mis en place une solution alternative : des week-ends dédiés à la préparation des oraux.

Vous pouvez retrouver au lien suivant tout le détail du programme de préparation des épreuves orales du concours ESA 2017.

Nous contacter

CAPTCHA
Pour vérifier que le formulaire n'est pas rempli par un robot.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps plein. Paris,Toulouse, Lyon,Bordeaux,Lille

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à distance. Modules ESA + stages

En savoir plus

STAGES PRÉPA ESA

Préparation au concours médecin des armées (ESA). 50H hebdo 100% dédiées à la médecine militaire (ESA)

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de Cap'ESA en parlent :

Réseaux sociaux

Sur Facebook
Sur Twitter

Nos cours de préparation au concours ESA sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
Haut de page