Devenir médecin militaire (ESA) | Prépa n°1

L'excellence depuis 1982 - MAJOR 2015 2016, 2017 ET 2018 - Institut CERTIFIÉ - Préparation concours Ecole de Santé des Armées Médecin Pharmacien Militaire - Prépa annuelle en présentiel ou à distance - Stages intensifs - Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice...

Nos anciens élèves témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Pourquoi choisir Cap'ESA ?

Le mot du directeur

"Chères candidates, chers candidats,

Après avoir enseigné pendant plus de vingt ans en Classes Préparatoires, en Université, en Grandes Ecoles et publié nombre d’ouvrages de référence consacrés aux concours, c’est avec un sentiment d’humilité et de fierté que j’ai pris la direction de l’Institut pour y poursuivre le chemin d’excellence tracé par ma prédécesseure, Madame KERBER, partie en retraite après plus de 40 ans de travail remarquable.

Conscient de la forte sélectivité du concours de l’Ecole de Santé des Armées, c’est avec enthousiasme, rigueur et détermination que l’équipe de Cap’ESA affirme tous les jours le haut niveau d’exigence de nos préparations qui préside aux résultats exceptionnels obtenus par l’Institut.

Si l’exigence et l’excellence (caractérisées par les majors des concours de ces dernières années issus de nos prépas) sont en permanence au coeur du projet pédagogique de Cap’ESA, la dimension humaine y est intensément présente. La qualité relationnelle qu’entretiennent la Direction et les enseignants avec les élèves est au coeur de mes préoccupations car elle s’avère essentielle. Elle garantit en effet aux étudiants soumis à la pression des années concours d’évoluer néanmoins dans un contexte particulièrement harmonieux et bienveillant.

Le goût de la compétition, la passion de transmettre et d’enseigner vibrent en chacun de nous, de notre doyen, Monsieur HERMET (professeur agrégé, membre de jury ESSEC et ESCP-EAP Europe) à notre nouveau venu, Monsieur PAGES (polytechnicien, professeur agrégé). Attentif à tous et à chacun en particulier, Cap’ESA consacre son énergie et son exper-tise nées de son expérience à tous ceux qui sauront réciproquement s’investir tout au long d’une année de préparation studieuse et épanouissante pour permettre aux futurs candidats sérieux et motivés de réaliser, avec succès, leur beau projet."

Les 9 raisons de choisir Cap'ESA

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, depuis 1982, l'expérience

Choisir Cap'ESA, c'est faire le choix du plus ancien centre préparant ce concours sélectif. C'est donc choisir un Institut parfaitement rompu aux exigences du concours ESA. C'est en effet faire le choix de l'expérience capitalisée auprès de plusieurs générations d'élèves et c'est garantir à chaque futur candidat une préparation aboutie dans un environnement pédagogique de qualité.

Certification de l'Institut : label de qualité Véritas de nos préparations. Prépa concours ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice...

Cap'ESA, la certification, la marque de l'excellence

De tous les instituts préparant le concours de Médecin Militaire, seul le nôtre dispose d'un label qualité. Soucieux de maintenir à haut niveau la qualité de nos prestations, notre institut fait procéder à son audit et peut se prévaloir de la certification de qualité Bureau Veritas qui fait référence dans le monde de la formation. Pour en savoir plus sur cette certification, visitez le site officiel.

Préparation concours ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille : major pour la 4ème année consécutive

Cap'ESA, une excellence qui se traduit dans les résultats

De tous les instituts préparant le concours ESA, seul Cap'ESA peut se préavaloir d'avoir pour la 4ème année consécutive le major du concours parmi ses élèves. Ce qui n'est finalement pas un hasard au regard du soin que nous apportons à la préparation de nos candidats.

Préparation ESA : témoignages de nos élèves

Cap'ESA, la marque de notre excellence, c'est aussi la satisfaction de nos élèves

La qualité de notre enseignement, c'est certainement nos candidats au concours ESA qui en parlent le mieux. C'est par souci de transparence que leurs avis sont numérisés et mis à votre disposition.

Cliquez ici pour lire les témoignages.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des formateurs expérimentés dans la préparation au concours ESA

Les concepteurs du programme Cap'ESA sont enseignants depuis plusieurs dizaines d'années, correcteurs, membres de jury, universitaires. Certains sont auteurs d'ouvrages scientifiques de référence publiés dans la collection Ellipse. Leur irremplaçable expérience a été mise à profit lors de la rédaction des supports de préparation au concours de Médecin Militaire volontairement non publiés pour en réserver le contenu à nos seuls élèves.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, un suivi 100% personnalisé pour préparer le concours Médecine Militaire

Tout élève inscrit en préparation annuelle au concours de Médecine Militaire à Cap'ESA bénéficie d'un accompagnement personnalisé au travers de conseils adaptés à son profil pour travailler sur les lacunes identifiées.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, le programme du concours ESA traité dans sa totalité

Bien que le concours soit précoce, au mois d'avril, Cap'ESA garantit à ses étudiants d'avoir traité le programme dans son intégralité avant les premières épreuves du concours de Médecine Militaire.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des supports pédagogiques de qualité

Pour apporter les meilleures chances de réussite au concours Médecin Militaire, des ressources dédiées sont mises à disposition, notamment sur un espace personnel Intranet.

Préparation annuelle ESA, Stages intensifs ESA Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Cap'ESA, des critères d'admission pour les candidats à la Prépa Concours ESA

L'Institut prête une attention particulière aux profils des candidatures reçues pour la préparation annuelle au concours ESA afin de créer des classes dynamiques et assurer une progression harmonieuse du groupe. Cette approche rigoureuse a ainsi permis à Cap'ESA de compter dans ses effectifs les trois derniers majors de promo !

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps plein. Paris,Toulouse, Lyon,Bordeaux,Lille

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation au concours médecin des armées (ESA) à distance. Modules ESA + stages

En savoir plus

STAGES PRÉPA ESA

Préparation au concours médecin des armées (ESA). 50H hebdo 100% dédiées à la médecine militaire (ESA)

En savoir plus

Témoignages

Les anciens de l'Institut en parlent :

Réseaux sociaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Nos cours de préparation au concours ESA peuvent être dispensée à Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
Haut de page